Atelier parent-bébé en français
pour parents et enfants dans la première année de vie

"L’enfant se développant harmonieusement et l’adulte s’améliorant à ses côtés, ne trouvons-nous pas là une image très émouvante et tout à fait motivante ?"

(Maria Montessori)

Venez passer du temps de qualité avec votre enfant lors de cet atelier qui propose un lieu protégé où bébés et parents vivent totalement le moment présent. C'est une pause dans la vie de tous les jours, un moment d'apaisement et de ressourcement, mais aussi un lieu de découverte, d'apprentissage et d'échanges.


Vivre avec un bébé bouleverse le quotidien. À côté des belles découvertes et des joies, les défis sont aussi nombreux. Une si petite créature a besoin de soins complets au début, de nombreuses et nouvelles épreuves submergent les parents et les phases de récupération sont souvent trop courtes.

Sans compter qu’il y a aussi un changement de rôle, de femme à mère d’une part et d'homme à père d’autre part, au moins une bonne partie du temps ; ceci affecte l'image de soi et met le couple au défi d'inventer une nouvelle organisation. Quand un petit frère ou une petite sœur naît, la dynamique familiale change également, et chacun doit chercher sa nouvelle place.

 

Cet atelier propose aux bébés et aux parents un espace d'apprentissage et de croissance commune, dans une atmosphère ludique et détendue. Vous serez accompagnés au fur et à mesure des progressions de votre bébé en recevant des informations sur le développement de la petite enfance ainsi que des suggestions de jeux et de mouvements. De plus, vous serez encouragés à écouter votre bébé, et votre intuition. Enfin, à travers des échanges avec d'autres parents, vous trouverez votre propre voie et renforcerez vos compétences parentales.

Un aspect important de l'atelier est l'écoute de soi pour prendre soin de vous en tant que parents. Vous recevrez des suggestions sur la façon d’affiner votre conscience de vous-même et de votre famille, et vous acquerez des outils adaptés à un usage quotidien de la pleine conscience, des soins de soi et de l'équilibre intérieur.

Cet atelier s'adresse aux parents de bébés de 2 mois à 1 an. Les séances ont lieu une fois par semaine. Le cours s’appuie sur les idées d'Emmi Pikler, Magda Gerber, Maria Montessori et Jasper Juul, entretissées avec le travail de Myla et Jon Kabat Zinn, Lienhard Valentin, Daniel Siegel et Jörg Mangold. Il s’inspire également de la pratique de la pleine conscience.

prochain atelier:                                                                 

mercredi 27.10. - 15.12 |10:45 à 12:00

8 RDV

120,00€

Manoah - Zentrum: Urbanstr. 118, 10967 Berlin - Kreuzberg 

U8 Schönleinstraße, U7 Hermannplatz, M41 Graefestraße

Pour inscription ou questions:

0176 42 76 13 45

keifenheim.maya@googlemail.com

20210722_103758_edited.jpg

À propos de la situation actuelle concernant la covid :

Conforme aux règles actuelles les participants doivent être vaccinés, guéris ou testés.

Il y la possibilité de se faire tester ou centre Manoah avant l'atelier au prix de 3,00€. 

Au centre Manoah, on respecte les mesures d'hygiène et nous avons un purificateur d'air avec filtre HEPA13 et lumière UV. La salle de 45m² nous permet de garder les distances physiques.